INTRODUCTION

Ces conditions générales de vente détaillées ci-dessous sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable expresse et écrite. Besaces & Boots peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du Site de vente en ligne Besaces & Boots. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les conditions générales ainsi que les conditions d’utilisation y figurant. Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite. Le contrat de vente d’un bien acheté sur le Site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande. Aucun accord ou engagement ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Besaces & Boots, prévaloir sur les présentes conditions générales. Toute clause contraire posé par le Client saura donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à Besaces & Boots, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

COMMANDES

Sur le Site de vente en ligne http://www.besacesandboots.com le client est considéré comme avoir passé la commande et avoir accepté les présentes conditions générales de vente dès lors qu’il a cliqué sur le bouton « confirmer la commande ». Cette étape constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Cette acceptation, associée à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages, constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite. Besaces & Boots se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

IDENTIFICATION ET DISPONIBILITÉ 

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques, sont pour la plupart issus des documentations élaborées par les marques de fabrique. Besaces & Boots ne peut garantir que certaines caractéristiques des produits (notamment les couleurs) présentés sur le Site reproduisent exactement les produits ; la fidélité dépendant en partie de la qualité de rendu des couleurs de l’équipement informatique de chaque internaute. Le vendeur ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électronique ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où le vendeur ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages.

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Il se peut qu’entre-temps le produit ne soit plus disponible. Certains articles peuvent être stockés en quantité limitée. Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous informerons par courriel dans un délai maximum de dix jours à compter de la date de votre commande afin de vous indiquer dans quel délai, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

CONFORMITE DES OFFRES ET PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d’expédition. Besaces & Boots se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande. Toutes les commandes sont facturées en Euros et payables en Euros.

PAIEMENT

La Boutique en ligne http://www.besacesandboots.com vous propose le règlement de vos commandes au moyen des cartes suivantes CB, VISA, MASTERCARD. Votre compte bancaire sera débité sous un délai de 3 jours à compter de la date de validation de votre commande. Une fois votre commande validée, une demande de débit de votre compte bancaire sera envoyé à votre banque. La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. La boutique en ligne Besaces & Boots a choisi le système « 3D SECURE » afin de vous garantir une sécurité maximum lors de vos paiements par carte bancaire sur le site. Notre système de paiement est entièrement sécurisé, il est fourni par la banque Crédit Agricole qui garantit le cryptage et la sécurisation des données. La Boutique en ligne Besaces & Boots accepte le paiement par chèque bancaire pour la France Métropolitaine, mais vous précise que votre commande sera expédiée seulement après réception de votre paiement.

LIVRAISON

Tous nos articles sont livrés par La Poste en Colissimo suivi, remis contre signature, à l’adresse de votre choix (adresse personnelle ou professionnelle). Les délais de livraison sont en général de 72 heures pour la France et d’une semaine pour les pays d’Europe (CEE). La Boutique en ligne Besaces & Boots ne peut être tenu responsable des retards d’acheminement des colis. S’il ne peut vous être remis, le colis est alors redirigé vers le bureau de poste le plus proche de votre domicile, où il restera en instance pendant 10 jours ouvrés. Pour le retirer, il vous suffit de vous munir de l’avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres, le cas échéant, du numéro de suivi présent dans l’e-mail d’expédition adressé par Besaces & Boots ainsi que de votre pièce d’identité. Passé ce délai de 10 jours sans manifestation de votre part, le colis nous est renvoyé. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de revalider avec vous les informations de livraison. Tous produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur ou au facteur, la moindre trace d’ouverture anormale sur le colis (trous, bande de garantie remplacée, etc…) en l’indiquant sur le bon de livraison sous forme de « réserve manuscrite », accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse du vendeur. Sans ce constat nous ne procédons à aucun remboursement ou échange.

La Boutique en ligne http://www.besacesandboots.com vous propose un échange possible. Si l'un des produits reçus ne vous convient pas, nous vous invitons à effectuer une demande de retour via « Nous contacter » afin d’obtenir le remboursement de l’article ne correspondant pas à vos attente.  L’article devra être dans son état d’origine (ni porté, ni sali, ni abîmé) et dans sa boîte d’expédition. Ensuite passer une nouvelle commande de la référence concernée sur notre site. Vous devez nous contacter, dans un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande, pour obtenir par e-mail un accord de retour que vous joindrez dans le colis, les frais de port seront alors à votre charge.   La Boutique en ligne Besaces & Boots recommande à ses clients de souscrire à une option de suivi de colis (Colissimo) afin d’éviter tout désagrément en cas de perte ou de vol des produits lors du transport du retour. L’adresse de retour est la suivante : JULIEN Sabine, 16 rue du Château, 11250 MONTCLAR. Le remboursement du client-internaute sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception par la Boutique en ligne Besaces & Boots. Le compte bancaire utilisé lors du paiement initial sera alors crédité du montant des produits retournés.

Vous devrez formuler auprès du vendeur, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.  Au -delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès du vendeur pourra être faite à l’adresse du vendeur (voir « Nous contacter »).Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toutes responsabilités vis-à-vis du consommateur. Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable du vendeur. Les frais d’envoi sont à la charge du vendeur, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine.

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux articles L 120-20, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours calendaire pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client du vendeur. Le produit devra être retourné à :  JULIEN Sabine, 16 rue du Château, 11250 MONTCLAR.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ / TRANSFERT DE RISQUES

Le transfert de propriété des produits au profit du client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier et ce, quelle que soit la date de livraison des dits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception des dits produits par le client.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Compte tenu de la dimension mondiale du réseau internet, Besaces & Boots informe que tout internaute doit se conformer à toutes les règles applicables dans le pays de résidence des internautes.